Une passerelle en cours d'installation au-dessus des voies SNCF

31 mai 2019

Les travaux d’installation de la passerelle au-dessus des voies SNCF qui reliera les magasins généraux ont démarré. Quelques perturbations sont à prévoir jusqu’à sa mise en service à la fin du mois d’octobre 2019.

Une passerelle piétonne au-dessus des voies SNCF est en cours de construction , celle-ci est construite dans le but de répondre à un besoin d’accessibilité et de liaison dans le secteur de la gare SNCF.
La passerelle enjambera les quais et débouchera sur la partie sud de la voie ferrée. Un ascenseur sera mis à disposition et permettra de mettre aux normes PMR (personne à mobilité réduite) les quais de la gare tout en reliant les magasins généraux. 

Des coupure des lignes TER sont à prévoir  du 29 mai au 3 juin . Les lignes TGV seront déviées et les lignes TER seront coupées afin de permettre la pose de la structure. Un service de bus sera mis en place avec des informations spécifiques données par la SNCF pour ses usagers.

Un chantier de longue durée qui risque de bouleverser quelque peu le quotidien des usagers et des riverains...
De fin février jusqu’à la mi-août, des travaux de nuit entraîneront la fermeture à la circulation de 23 heures à 5 heures environ et risqueront d’occasionner du bruit en semaine. Des travaux de finitions sont prévus jusqu’à mi-octobre.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article